Ocean Of Crystals ≈ Somewhere in the World Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Riz au lait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ocean Of Crystals ≈ Somewhere in the World Index du Forum -> -> Coin Culinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilly
Chérie de Krykry <3

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:09 (2008)    Sujet du message: Riz au lait Répondre en citant

Parce que j'aime beaucoup beaucoup le riz au lait, j'vous fais partager une recette (portugaise xD mais osf hein ^^")

<3

Ingrédients :
    - riz rond
    - lait
    - zeste de citron
    - sucre
    - 2 jaunes d'oeufs
    - une pincée de sel
    - du beurre

Dose : une tasse (ou un verre ^^ bref, prenez une dose quoi =X oui j'suis super précise xD)

Bon let's go !!

Dans une casserole sur le feu, mettre 2 tasses d'eau (mettre une pincée de sel et une noisette de beurre). Quand l'eau bout, mettre une tasse de riz puis 4 tasses de lait et du zeste de citron.
Quand le lait bout, ajouter une tasse de sucre, puis prendre un peu de riz chaud et le mélanger au jaune d'œuf (dans une p'tite tasse à part) puis le remettre dans la casserole. (c'est pour pas que les jaunes d'œufs cuisent et fassent des morceaux... mais pour colorer le riz au lait).
Laissez cuire le riz. Une fois qu'il est cuit, mettre le contenu dans des tasses, enfin, mettre au frigo pour que le riz au lait ne soit pas liquide.
Vous pouvez finir en mettant un peu de cannelle au dessus. (au Portugal, ils s'amusent à faire des motifs avec la cannelle xD)

/!\ Un dose de riz donne pour environ 6 à 7 doses de riz au lait...

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! =)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hakuso
Midnight Punishment
Midnight Punishment

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 20:02 (2008)    Sujet du message: Riz au lait Répondre en citant

Une image, une imagen une image !

J'imagine que ça a l'air super bon ... à essayer.

Je vais ptet partager une recette de gateau d'anniversaire ... !
J'ai encore oublié d'acheter des munitions pour la Anti-Humain Party >____<!
Visiter le site web du posteur
Lilly
Chérie de Krykry <3

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:03 (2008)    Sujet du message: Riz au lait Répondre en citant

Euh là j'ai aucune photo du riz au lait qu'on fait avec maman. Désolée =S
La prochaine fois qu'on en fait, j'prendrais une photo =)

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: Riz au lait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ocean Of Crystals ≈ Somewhere in the World Index du Forum -> -> Coin Culinaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation