Ocean Of Crystals ≈ Somewhere in the World Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Wii] Mario Kart Wii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ocean Of Crystals ≈ Somewhere in the World Index du Forum -> -> Saphir Océan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsukushi Makino
Apprentie de la Cornaline

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 23:46 (2008)    Sujet du message: [Wii] Mario Kart Wii Répondre en citant

Mario Kart Wii : Avec le Wii Wheel, tout est possible !

Nouveau jeu dans la série de Mario Kart, cet épisode se révèle être une véritable perle parmi la palette de jeux de la console de Nintendo. Jonglant entre nouveautés et reprises d'anciens éléments pour les grands nostalgiques - qui sont nombreux chez les joueurs pro-wii -, il mérite qu'on s'y attarde longuement.
Si vous êtes de véritables incultes et que vous ne connaissez pas la série Mario Kart ( bouh les vilains !) en substance il s'agit d'un jeu de course de karts, reprenant les personnages, les mondes, les éléments des jeux Mario. Le but, étant bien entendu, d'arriver le premier ( et non pas, comme le croivent parfois mes neveux, de rouler en sens inverse et de rester le dernier le plus longtemps possible XD )

Tous à vos volants

La première chose, qui déconcerte par rapport aux autres, c'est qu'il profite de l'usage de la wii mote ( l'équivalent de la manette mais sous forme de télécommande pour ceux qui ignorent ce que c'est ), pour nous faire utiliser un Wii Wheel, un espèce de volant en plastique, dans lequel on y insère la wii mote

pour nous donner l'impression de conduire notre véhicule. On pourrait croire que c'est un gadget de marketing en plus, (par ailleurs, certains que je n'hésite pas à appeler des gros tricheurs car cela retire tout le plaisir du jeu, jouent avec une manette gamecube ou classique), mais après avoir joué plusieurs fois avec, puis ensuite fait un comparatif en rejouant à Mario Kart DS, la prise en main est différente et plus ludique avec un Wii Wheel, et donne beaucoup de charme à Mario Kart Wii.
A moins que vous ne soyez très doués, la première course est ... comment dire ? difficile XD ...
C'est assez déstabilisant d'avoir ce volant entre les mains ( d'ailleurs, la wii n'étant pas à moi, je n'avais pas beaucoup touché à une wiimote avant de jouer à Mario Kart donc la difficulté était accrue ), on rentre souvent dans les murs, on tombe dans les trous ... Mais après quelques courses, on s'habitue et alors, vous pouvez être de véritables dangers de la route pour vos adversaires.

Concernant le wheel alors ? Moi je dis : Oh wii !

Hello Moto !

Outre les karts habituels, avec leurs différentes caractéristiques, et leurs poids, suivant la catégorie du personnage ( léger/moyen/lourd ), une autre nouveauté de Mario Kart Wii, est la possibilité de conduire sur des motos.
Comme le Wii Wheel au début, on peut se dire que ce n'est qu'un truc "histoire de faire différent". Pourtant les motos font la différence. Les Karts sont extrêmement stables, ce qyi peut être un avantage si, comme moi, vous êtes un excité sur le volant et que vous avez des tendances à rentrer dans les murs pendant les virages. Les Motos, elles, sont un peu plus rapides, et peuvent, si vous les manipulez bien, devenir de véritables bêtes de course. Par ailleurs, ce n'est pas pour rien que les grands records de circuits mondiaux, n'utilisent que des motos.
Le choix de votre type de véhicule ne dépend en fait que de votre manière de jouer. Inutile de prendre une moto si vous ne savez pas rouler comme un dieu : vous irez plus vite en kart sans tomber ni cogner partout ...
Comme les personnages, certains véhicules ne seront disponibles qu'après les avoir débloqués.

Les objets : les interventions divines qui vous feront sauter de joie ( ou balancer votre volant à l'autre bout de la pièce )

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu ( oh encore eux ? ), les circuits sont jalonnés d'objets, contenus dans des boîtes cubiques, qui vous servent de bonus-malus.
Certains objets vous permettent, comme les champignons turbo, d'accélérer et donc de remonter dans le classement, d'aller plus vite etc ...
Certains vous permettent, comme les grands méchants que vous êtes, de massacrer la tête de vos adversaires qui sont devant ou derrière vous.
Certains, comme la fusée ou l'étoile, vous permettent les deux ...
Parmi les nouveautés dans Mario Kart Wii, nous avons trois objets :

Le champignon géant :

Déjà présent dans New Super Mario Bros, il vous permet de devenir géant, et d'écraser tout le monde sur votre passage. Objet préféré des gros sadiques qui aiment voir leurs adversaires écrasés comme des crêpes par terre.

Le nuage électrique :

Une véritable malédiction : il se lance dès que vous l'avez, et il vous électrocute si vous ne touchez pas quelqu'un d'autre avec pour le lui refiler.

Le POW :

Une fois lancé, vos adversaires vont, comme dans le vieux jeu de Mario, se retourner et perdre du temps.

Les personnages :

De nombreux personnages sont à débloquer, comme d'habitude, en remplissant certaines conditions ( gagner des grands prix, jouer un certain nombre de fois en ligne ... ). Parmi les classiques, de nouveaux venus, comme Harmonie ( qu'on retrouve après l'avoir vue de Mario Galaxy ), Bébé Bowser, Funky Kong, Birdo, Toadette ( trop kawaii ! ) ... On peut déplorer le fait qu'ils utilisent beaucoup de "Bébé untel" afin d'en faire de "nouveaux" alors qu'ils n'ont juste que les mêmes propriétés que des personnages légers mais ce défaut est une qualité pour les véritables fanas de ces persos ...

Les circuits :

32 circuits en tout, variés, des courts aux longs, en passant par les moyens. Des faciles, des hard de la mort qui tue ... Tous les faire en 50, 100 et 150 CC vous prendra beaucoup de temps, ce qui donne déjà au jeu, une bonne durée de vie. Il y en a 16 nouveaux ( dans les grands prix Nitro ), et 16 repris des anciens Mario Kart ( Snes, GBA, NGC, DS ). On peut déplorer qu'il n'y en ait que "16" nouveaux, mais personnellement, étant une grande nostalgique, j'ai rejoué avec plaisir aux anciens circuits qu'on voit parfois retouchés pour les réadapter à la console ... Que du bon en somme.

Sur ces circuits, on trouve la possibilité, toute nouvelle, de faire des "figures", en agitant son Wii Wheel juste avant de sauter être allé sur des éléments spécifiques du circuit pour ça ( des pentes qui montent, des branches, des accélérateurs qui permettent de franchir des vides ... ). Ces figures, contrairement à ce que je pensais quand je n'arrivais pas à les faire ( et que je laissais parler ma mauvaise langue ), ne sont pas là que pour faire joli, et faire sortir du son de votre wii mote. En retombant sur la route, votre véhicule connaît une accélération momentanée qui vous permet parfois de doubler vos adversaires, ce qui est un avantage considérable. Le tout étant, si vous êtes habiles, de ne pas faire ces figures et rentrer dans un mur ou tomber dans le vide ( ce qui est extrêmement dur sur certains circuits ... )

Les graphismes, sans être à tomber par terre ( c'est de la Wii, pas de la 360 ni de la Ps3 faut pas rêver ), sont très jolis, très "kawaii", certains effets d'eau quasi réalistes. Les couleurs sont chatoyantes ... Bref, c'est un magnifique jeu, et encore plus si vous avez un bel écran sur quoi jouer.

Le mode Wifi :

Mario Kart Wii est déjà très distrayant seul, mais l'est encore plus à plusieurs. Si vous n'avez pas plusieurs wii mote, ou d'amis qui veulent y jouer, l'option du wifi est une bonne solution pour vous éclater avec d'autres joueurs, qu'ils soient à la porte d'à côté ou quelque part au Japon. Une bonne connexion internet vous permettra, de faire des courses ou des batailles. Aucun problème ( hormis la déconnexion en cas de problème avec le FAI ) n'est à déplorer ce qui est un bon point. Si vous jouez avec votre permis ( votre partie quoi ... ), chaque course, suivant votre classement vous fait gagner ou perdre des points. Le nombre de points que vous perdez ou gagnez, dépend du nombre de joueurs présents lors de la course, de votre nombre de points initial et de votre classement.
Comme dans n'importe quel jeu en ligne, vous pouvez rencontrer de gros blaireaux qui vous poussent comme des bourrins dans le vide, vous massacrent avec des carapaces ... Une seule chose à dire : foutez leur une raclée, ça les calmera !

Conclusion

Mario Kart Wii est, et va sans doute rester un moment, pour moi, un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Long, haletant, prenant, multijoueurs, il réunit de nombreuses qualités qui devraient inciter les indécis à se l'approprier le plus vite possible ( d'autant plus que le Wii Wheel est pour l'instant offert avec )). Il fait honneur aux anciens épisodes, et, encore un avis personnel, est pour moi, le meilleur de la série.
Son seul défaut est, comme on le voit dans d'autres tests, de nous rendre complètement accroc, et hystérique ... XD

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Comment ai-je pu aimer un type aussi déséquilibré ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 23:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domyoji-Sama

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 23:53 (2008)    Sujet du message: [Wii] Mario Kart Wii Répondre en citant

Clap Clap Clap!

Quel Test! Je n'en attendais pas moins de la femme que j'ai choisie ( comprendra qui pourra la référence)!

Je suis donc du même avis que Tsuki sur ce fabuleux jeu!
"Pour moi l'amour a le goût de tes biscuits défigurés"
Visiter le site web du posteur
K r y L e R
~Chevalier Écarlate~
~Chevalier Écarlate~

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 13:55 (2008)    Sujet du message: [Wii] Mario Kart Wii Répondre en citant

Jolie test ^^.
On en attendait pas moins d'un Mario Kart, cette série a toujours été réussite depuis sa 1ère sortie du Jeu en 2d en passant par la Gba et la 3d de la Nintendo 64.
On s'amuse toujours autant sur un bon vieux Mario Kart =]
En plus de ça... Il y a le Wifi, ce qui est une bonne chose pour les gens seuls qui restent chez eux les Week End xD, Attention à ne pas être No Life non plus Exclamation /!\  xD

Visiter le site web du posteur MSN
Spinelle
Sorcier du Jade
Sorcier du Jade

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 14:49 (2008)    Sujet du message: [Wii] Mario Kart Wii Répondre en citant

Jeu Excellent! Graphismes magnifiques!
Il me reste les coupes des 150 cc (qui sont plutôt galère à avoir O_o).

Seul défaut du jeu, c'est pas drôle de jouer tout seul T_T

Mon code Wii: 4339-2635-9117
MSN
K r y L e R
~Chevalier Écarlate~
~Chevalier Écarlate~

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:16 (2008)    Sujet du message: [Wii] Mario Kart Wii Répondre en citant

Spinelle a écrit:
Jeu Excellent! Graphismes magnifiques!
Il me reste les coupes des 150 cc (qui sont plutôt galère à avoir O_o).

Seul défaut du jeu, c'est pas drôle de jouer tout seul T_T

Mon code Wii: 4339-2635-9117
Comme tous les Mario Kart c'est pas marrant de jouer tout seul xD, c'est un jeu familiale à jouer à plusieurs pour une bonne partie de fou rire ^^.
C'est ça que j'aime chez Nintendo, leur consoles est accessible à tous ! Du plus jeune jusqu'au plus âgé ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Aiko

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 15:38 (2010)    Sujet du message: [Wii] Mario Kart Wii Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi : D
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43 (2018)    Sujet du message: [Wii] Mario Kart Wii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ocean Of Crystals ≈ Somewhere in the World Index du Forum -> -> Saphir Océan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation